[TEST] Epic Loon-La revanche des Aliens

Macrales Studio, Ukuza et Shibuya Productions présente Epic Loon, un jeu d’Action/Plates-Formes jouable jusqu’à quatre joueurs (en local).Le jeu de plateforme à 4 joueurs nous place directement dans le thème des aliens. Après avoir acheté une étrange VHS, Joey Chip Douglas a délivré 4 créatures et lancé une invasion extraterrestre. D’un simple magnétoscope, le problème prend une ampleur insoupçonnée.


 

Plus on est plus on rit:

En 2018 il existe très peu de jeu dit « de canapé » comme j’aime bien les nommé. Le genre de petit jeu qu’on aime faire entre amis, histoire d’avoir leur réaction en direct.Aujourd’hui avec le mode en ligne, il est difficile de trouver des jeux en coop en local. Epic Loon est le genre de jeu pour passé de donne soirée entre amis, car seul il ne trouve pas vraiment d’intérêt.Je lance la VHS.

Comme vous pouvez le voir sur la capture du jeu, Epic Loon est vraiment conçue pour joué en multijoueur jusqu’à 4 joueurs qui incarneront chacun un petit Alien qui me font drôlement pencer aux jojo’s (Les Jojo’s sont des osselets en plastique à collectionner de l’entreprise Laor Toys et distribués en France par TF1. Ils ont été à la mode dans les années 90 dans les cours de récréation, à la même période que les Pogs).

Jouer avec les amies sur la même télévision, voir leur réaction c’est un bonheur. Par contre oubliez le multijoueur en ligne, dommage me direz vous, mais le jeu n’aurais plus son côté old school qu’il propose.


Change de film:

Jouable jusqu’à 4, le mode histoire nous propose d’incarné un petit alien pour envahir une collection de films culte. Envahissez la collection de films de Joe qu’il aime tant. Pas de chance pour lui, la cassette qu’on lui a vendue est maudite. En cherchant à nettoyer son magnétoscope, Joe a réveillé quatre aliens qui piquaient un roupillon sur la bande et qui décident de squatter sa collection de cassettes pour lui faire payer. Dans le jeu la particularité et voyager à travers des longs-métrages les plus dangereux et plus terrifiants pour y mettre fin.Les joueurs sont transportés dans 4 films parodiques cultes des années 80/90 : Godzilla, Jurassic Park, Dracula ou encore Alien. L’alien qu’on incarne doit éviter les attaques du propriétaire des ces cassettes, qui protégé par tous les moyens ces films favoris.

Seul ou en coop, Epic Loon est composé de 350 niveaux pour débloqué tout le contenu multi (mode/skin, etc.). Avec le contenue que propose le jeu, il est possible de passé de bonne soirée entre amis. Chaque scène des différents films nous donne l’occasion d’admirer le style noir et blanc et les différents effets qui nous plonge à l’époque des télévisions à écran cathodique.L’époque des VHS est bien loin aujourd’hui,mais le jeu nous donne l’occasion de revenir dans le passé et montre par son style graphique que depuis on a fait un grand bon en avant.


La prise en main d’un alien:

Les contrôles sont vraiment simples, mais le gameplay est particulièrement exigeant dans Epic Loon. Au niveau du jeu, on ne peut faire plus simple. Il est pratiquement possible d’y jouer à une main sans soucis, car le jeu propose ne nous donne pas trop de choses à faire.J’ai fait le test sur la version Xbox One et la seule touche que j’ai pressée, c’est le bouton A afin de faire sauter mon Alien. Il faut donc transformer votre alien en flaque et ensuite appuyer au bon moment dans la direction du petit curseur en mouvement pour sauter. C’est peu, mais c’est tout ce qu’on demande un gameplay simple pour tous.


Pour conclure sur mon test d’Epic Loon, le jeu est vraiment fun à plusieurs. Avec plus de 350 niveaux disponibles à travers les différents modes de jeu, il y a de quoi passer des heures et des heures entre amis. L’univers des années 90 est bien représenté et nous plonge bien dans cette époque des VHS et des vieilles télévisions, mais parfois je trouve qu’il en fait de trop.Un des soucis du titre, c’est la sauvegarde automatique, qui malheureusement s’effectue qu’entre les Act et non entre les niveaux.C’est dommage, car le jeu nous pousse à finir un Act avant de pouvoir sauvegarder sous peine de devoir refaire tout les niveaux du chapitre.Qu’on aime ou pas l’univers et le style graphique du jeu, Epic Loon reste malgré tout un bon petit jeu pour des soirées entre amis.

Le jeu est disponible depuis le 13 juillet sur Xbox One, Nintendo Switch et PC, mais malheureusement pas disponible sur PS4 pour le moment.

 

Les points positifs:Les points negatifs:
Un multijoueur au topLes déplacements pas toujours précis
Plus de 350 niveauxQuelques moments malaisant
Le thème 90's
Les sauvegardes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.