[ Gamescom 2019 ] Darksburg Faites équipe pour survivre

Lors de mon passage à la Gamesom, j’ai u l’occasion de mettre les mains sur le jeu Darksburg. Pendant ma session de 30 minutes, j’ai découvert le mode coop et aussi le mode PvP.

  

Je souhaite juste dire que la version disponible sur place est un buil alpha et ne représente en rien la qualité finale du titre.
DarksburgLes personnages:

Dans la version sur le salon, le mode coopérative nous propose le choix entre 4 personnages. Ils ont chacun des caractères qui leur sont propres, donc à vous de choisir selon votre style de jeu.


Abigail: Avant d’être une nonne, Abigail était une capitaine mercenaire. Elle était laissée pour morte sur-le-champ de bataille, par son propre lieutenant qu’il la trahit.Suite à cet évènement marquant, elle décide de changer de vie et essaie de se racheter en rejoignant le monastère de la ville.

Rose:L’unique motivation de cette chasseuse de criminels, c’est l’argent. C’est le choix de vie qu’elle décide de suivre. Elle aime son métier, et adore l’adrénaline que lui procure la chasse et les combats.L’amour peut-il lui faire changer de vie ?

Runolft:Parti du Grand Nord, Runolft à tout quitté pour se rendre de village de Darksburg. Il est là pour commencer une nouvelle vie, et crée son entreprise. Depuis qu’il est arrivé, il aide ses amies et les étrangers en leurs offrants un abri.

Varag:Il était craint et détesté, car qui aime les lourds garous ? Varag est vieux loup-garou, qui a passé beaucoup de temps pourchassé par les humains fanatiques. Mais malgré un passé difficile, aujourd’hui il travaille main dans la main avec les survivants pour protéger le village


 

Le mode co-op:

Pour le mode coopération, une map était disponible pendant le rendez vous. Avant de partir à l’aventure, il faut choisir un personne. Pour ma session, j’ai pris le personnage d’Abigail. Dans Darksburg, on déplace le personnage avec la souris et non avec les touches ZQSD. Pour nous déplacer, il faut sois cliquer sur une partie la map pour que notre personnage se déplace ou maintenir le clic gauche et déplacer le héros avec les mouvements de souris.

Comme vous pouvez voir sur la capture d’écran ci-dessous, les sorts des personnages se lancent facilement d’une simple pression sur la touche correspondante. Chaque héros dispose de quatre compétences, donc une spéciale qui se charge au cours de la partie en fonction des dégâts que vous allez faire sur les ennemies. Les sorts. ne se lancent pas avec de la mana, mais simplement ils disposent chacun d’un cooldown. C’est à vous d’apprendre la maitrise du héros pour éviter la mort rapidement si vos sorts ne sont pas chargés.

Si vous tombez au combat, pas de panique, vos partenaires peuvent venir vous réanimer. Après une réanimation, le héros n’a plus la vie compléte, mais seulement une partie. C’est à vous d’explorer la carte à la recherche d’objets de soin comme des bandages qui remonte la santé, mais pas totalement. Il est possible aussi de trouver des potions qui remontent donc totalement la vie. Il est indispensable de rester ensemble et d’explorer la carte à quatre.

Darksburg

Pendant l’exploration de la map, vous allez faire face à des vagues d’infectés qui sont sois par petit groupe ou alors des hordes. Le danger peut venir de partout, et surtout que des infectés spéciaux sont aussi de la fête pour vous tuer.

Pour finir la carte de la présentation, nous devions battre le boss final, mais le travail fut compliqué pour y arriver.


Le mode PvP:

Le mode pvp que propose le jeu, ressemble à celui de left for dead dans le fond, mais dans la forme il possède son propre univers. Une équipe incarne les héros comme dans le mode coopérative, et l’autre équipe joue les infectés. Pour les survivants le principe est comme le mode pve, ils doivent avancer sur la carte afin d’arriver à l’objectif en vie.

L’équipe des infectés, leur but et de tuer tout les quatre survivant avant qu’ils arrivent à la fin de la carte. Les infectés comme les héros possèdent aussi des sorts avec le même cooldown. Chacun d’entre eux possèdent d’autres sorts quand ils sont en fantôme.Ils ont deux sorts qui peuvent utilisé plusieurs fois avant de revenir dans le jeu, mais chaque utilisation utilise un pourcentage d’une barre d’énergie.Pas de panique, car la barre d’énergie remonte en fonction des dégâts que vous faites sur les survivants.Contrairement aux héros, les infectées on moins de vie et donc vous risquez de mourir vite, mais l’avantage c’est qu’au bout d’une dizaine de secondes vous pouvez renir dans la partie.

Que vous incarnez les survivants ou les infectées le mot d’ordre c’est la coopération. Il est indispensable de rester ensemble afin d’augmenter vos chances de survie.

Le jeu Darksburg est toujours en cour de développement, mais il souhaite proposer aux joueurs une expérience coopérative et de survie bien à lui. Certes le concept n’est pas nouveau, mais les développeurs souhaitent faire découvrir à leur façon la survie contre les infectées. Que vous soyez un joueur solo ou multijoueur, le jeu souhaite proposer une expérience pour chacun d’entre vous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.