Home ACTUALITÉS [Gamescom 2019] En route pour une deuxième édition

[Gamescom 2019] En route pour une deuxième édition

by Lasourisduweb

La Gamescom 2019 est terminée, donc place à notre deuxième expérience en tant que blogueur. Pour cette deuxième année, nous sommes resté quelque jours (donc une journée réservée à la presse. La Gamescom, est un salon international consacré au jeu vidéo, et pour mon expérience ça sera sur l’édition 2019.

L’édition 2019 du salon a u lieu du 21 au avec une journée supplémentaire le 20 août pour les professionnels et la presse.


Gamescom 2019

En route pour une deuxième édition:

En route pour une deuxième édition de la Gamescom, et encore une fois ce fut donc avec un immense bonheur que nous avons u droit à une accréditation. C’est vraiment une immense opportunité pour le blog d’avoir reçu l’accès presse. Avec le passe il est possible de profiter un mieux du salon et pouvoir rencontrer de bon nombre d’éditeurs et les formidables personnes avec qui on échange par mail le reste de l’année.Pour profiter du salon et de Cologne, il faut bien sûr prévoir un budget, car les tarifs des hôtels augmentent grandement à cause de l’évènement.

Aller à la Gamescom représente un budget, pour l’hébergement, les transports, les repas puis les coups de cœur dans les boutiques du salon.

Gamescom 2019Une fois l’accréditions reçu, il faut maintenant préparer le voyage sur place. La première étape c’est de réserver son hébergement et programmer son voyage.

La deuxième étape est de faire les démarches auprès des différents « RP » pour les rendez-vous. Avec les contacts que nous avons établis à l’édition 2018 et les différentes personnes que nous connaissons, nous avons commencé à faire le planning des rendez-vous. Vu la grandeur du salon, il est difficile pour deux personnes de découvrir tous les jeux que l’édition 2019 propose. Le choix des jeux est difficile, car il y a tellement de choses à voir, mais le temps nous manque malheureusement.


Gamescom 2019

Un espace public démesuré:

À la Gamescom, les stands que proposent les studios sont vraiment immenses et sublimes. Chaque constructeur ou éditeur est là pour nous faire rêver et surtout pour vendre, donc ils se donnent les moyens pour convaincre le public et ses missions accomplies. Impossible de louper les jeux phares de chacun grâce au décor de la démesure. Cette année à la Gamescom, le public ont la possibiliter de découvrir pour la première fois une démo de 30 minutes de Cyberpunk avec un stand public démesuré et magnifique. L’extérieur en impose déjà beaucoup, mais le bar que contiens l’espace d’attente de la démo et tout simplement unique.

D’autres constructeurs proposent des stands sublimes qui font briller nos yeux. Chez EA cette année pour la démonstration du jeu Need For Speed Heat, propose simplement une sublime Mercedes sur le stand public.

Pour vous faire une petite idée des stands qu’il était possible de voir pendant cette Gamescom 2019, je vais mettre quelques photos supplémentaires. L’avantage du Koelnmesse c’est que les allées sont grandes, ce qui facilite la circulation surtout pendant la journée presse. Les stands sont également prêts pour vous accueillir et proposent un bon système de file d’attente qui ne dérange pas les allées de circulations.

Des l’ouverture des journées publique, il faut être patient. Car en vue du nombre de visiteurs que peut accueillir la Gamescom chaque jour, il est difficile d’avancer dans de bonne condition.

 

Le Koelnmesse ou ce déroule l’évènement depuis 2009 dispose de 9 halls, mais seulement 5 sont pour le public avec un hall boutique pour faire fondre votre carte bancaire. Le reste des halls sont réservés à la presse et aux professionnels du milieu.


Le coin Indie:

Le salon allemand permet aux studios indépendants de présenter bon nombre de jeu à venir et lui consacre même un hall entier le Indie village. La scène indépendante représente une grande place à la Gamesom.

Certains titres présenté arrivent vite, d’autres ne sont attendus que pour l’année 2020. On vous avait déjà parlé de magnifique Haven développé par The Games Bakers ou de Darksburg de Shiro Games.Bien sûr, ce ne sont pas les seuls. Planet of Lana du studio Wishfully était présent aussi, mais malheureusement pas de démo disponible cette année au salon.

Cette année une soirée pour les studios indépendants était organisée à la Gamesom. The Mix Gamescom 2019 est un évènement sous forme de réceptions en soirée, pour que la presse et les gens de l’industrie viennent découvrir des jeux indépendants.Lors de cette soirée, j’ai u l’occasion de revoir les amis de chez RyseUp Studios qui travaille toujours sur le jeu Roboquest. J’ai hâte de pouvoir mettre les mains dessus une fois qu’il sera disponible.


Un espace presse toujours à la hauteur:

Grâce à nos accréditations, nous avons accès à l’espace presse, afin de nous rendre nos différents rendez-vous. Les halls sont uniquement réservés à la presse et aux professionnels et non aux publics. Pour avoir accès il faut monter son badge que nous présentons fièrement avant d’accéder à un nouveau couloir et des nouveaux halls. L’espace dédié est vraiment différent de celui qui est disponible pour les visiteurs. Pas d’écran géant, pas de musique ou bien d’immenses décors justes des cloisons. Les constructeurs et éditeurs ne sont pas là pour vendre quelque chose, mais pour faire connaitre et tester leur derniers jeu ou produit qui seront présentés aux publics dans l’année.

Cette année pour la Gamescom 2019, nous avons reçu davantage de rendez-vous.Le gros rendez-vous de cette année se trouve sur le stand de CD PROJEKT RED.

Je souhaite remercier Florie RP France de CD PROJEKT RED qui nous a donné l’occasion de voir la démo de Cyberpunk 2077. Et que dire de cette présentation ? Même si la démo Gamescom 2019 est plus sombre en termes d’environnement et de quartier, nous sommes ressortis avec une seule envie mettre la main dessus. Le travail du studio sur le titre est tout simplement magnifiquement réalisé. En termes de possibilité et d’embranchement, Cyberpunk 2077 va révolutionner le genre.

La deep live video de Cyberpunk 2077 vous donne un petit aperçu de la démo que nous avons découvert à la Gamescom 2019.

Pacifica le quartier présenté dans la démo et sombre et ne donne surtout pas envie d’y vivre. Contrairement à la démo de l’E3 2018, l’ambiance et bien plus dark et on en apprend davantage sur les Voodoo Boys et Animals, gang de l’univers de Cyberpunk.Après The Witcher 3, CD PROJEKT RED remettent la barre très haute avec ce titre qui arrive le 16 avril 2020. Quand on ressort de la présentation, il y a pas que le gameplay ou la beauté du titre qui nous laisse sans voix, mais aussi la bande-son. Franchement les musiques que nous avons u l’occasion d’avoir pendant la présentation de la démo, donne des frissons. Le studio a fait un travail immense sur les musiques pour Cyberpunk 2077, comme avec celle de The Witcher 3.


Merci à la Gamescom.

L’édition de 2019 de la Gamescom, est une des plus mémorables pour nous blogueur. Pas seulement par les annonces, ou les titres testés sur place, mais tout simplement pour les souvenirs. Pour notre deuxième expérience en temps que blogueurs sur un salon comme la Gamescom, nous ne regrettons pas le voyage. Malheureusement le temps nous manque pour découvrir l’ensemble des titres du salon, et donc il a fallu faire des choix et passer sans doute à côté de bon jeu.

Nous souhaitons remercier le staff de la Gamescom pour nous avoir fait confiance pour une nouvelle édition et pour leur professionnalisme. Je remercie tout particulièrement les attachés de presse qui sont présents sur place, et qui nous guident dans ce salon gigantesque.

Merci également au développeur et créateur qui nous font confiance pendant les rendez-vous et qui nous font rêver avec leur projet. La Gamescom est un évènement majeur du jeu vidéo dans le monde, à faire au moins une fois dans sa vie de gameur. Vous êtes gameurs, la foule ne vous fait pas peur, donc allé si, car contrairement à l’E3 la Gamescom ce trouve en Europe donc n’hésiter pas.

0 comment
2

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :