[Gamescom 2019] Haven :Un jeu qui se joue à deux

Développé par The Game Bakers, créateur notamment de Furi, aujourd’hui ils reviennent avec Haven.Pendant mon passage à la Gamesom, le jeu nous a été présenté jouable dans une démo d’une trentaine de minutes.Et se sut une belle surprise.


Haven

Un jeu qui se joue à deux:

Haven est un RPG d’aventure pas comme les autres. On incarne un couple follement amoureux, qui s’est échappé sur une planète perdue. Pendant le rendez-vous sur le salon, nous avons joué uniquement en solo, mais le titre est vraiment fait pour de la coopération et pourquoi pas avec votre moitié.Ils vont devoir coopérer ensemble et rythmer leur journée pour aller trouver des ressources afin de boire et de manger. Haven

Les ressources disponibles pendant la démo de la Gamescom étaient limitées, car nous avons joué les 30 premières minutes du jeu, afin de bien comprendre l’histoire. Mais avec les vastes environnements que va proposer le jeu, il y a de quoi faire. Les ressources que nous collectons sont plus des ingrédients pour faire différente recette et autre plat pour le plus grand bonheur du couple.

Haven


Le Gameplay:

Les déplacements dans Haven est bien différents des autres jeux ou RPG. Il n’y a pas de déplacement comme dans les jeux classiques, mais on déplace simplement en glissent sur le sol. Cette sensation de survoler les planètes que nous explorons, propose aux joueurs un gameplay dynamique et fluide. Le type déplacement choisi par le studio est vraiment agréable à prendre en main et bien réfléchi pour une version console.

Pendant l’exploration de la planète, on découvre des points précis qui permettent de surfer plus rapidement vers différentes destinations, ce qui donne de bonnes sensations de vitesses.Pendant l’exploration les amoureux se tiennent toujours la main, ce qui donne une petite touche d’amour au titre qui nous montre bien que l’amour est au cœur du jeu.Mais le gameplay ne consiste pas seulement à visiter des planètes, ou alors chercher des ressources. Avec le déplacement en surf, le jeu vous demande aussi de réduire l’infection qui couvre des zones de la carte, mais pas seulement.

Dans le monde que constituent les environnements des planètes, notre couple devra faire face à certaines bestioles contaminées par une maladie étrange.Les combats dans HAVEN sont au tour par tour, mais avec la vue sur le couple. Pendant la démo j’étais en solo, donc je pouvais contrôler les attaques et défenses des deux personnages. Mais si vous faites la partie à deux, chacun d’entre vous contrôlera un personnage.Il est possible de lancer deux types d’attaques, mettre un bouclier ou se soigner.

Si vous faites le jeu seul, le stick gauche et le stick droit sauront chacun lié à un des deux personnages. En duo avec deux manettes ou seul avec les deux sticks, il sera possible de combiner les attaques ensemble pour faire un maximum de dégât. Les ennemis  ont des forces et des faiblesses en fonction du type d’attaque qu’on utilise. Les combats ne sont pas le point fort du titre à l’heure actuelle, mais ils poussent bien la coopération et à l’entraide.


Haven est la bonne surprise de la Gamesom 2019. La version montrée pendant le salon est déjà magnifique pour une version alpha. Tout ce que propose le jeu est vraiment bien réalisé, pour passer un bon moment si on décide de le faire en couple. L’aspect narratif du titre et intrigant et j’ai hâte d’en voir plus. Pour le moment, ils n’ont pas donné la date de sortie du jeu, mais il reste prévu pour 2020.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.