Home ACTUALITÉS PlayStation 5: La console enfin révélée

PlayStation 5: La console enfin révélée

by DreamsForGaming

Le futur du jeu vidéo avec la PlayStation 5.

 

La console enfin révélée

Aujourd’hui le rideau virtuel vient de tomber et nous savons tous à quoi ressemble la PlayStation 5 et les quelques titres qui accompagneront sont lancement. La grosse surprise pendant l’événement de ce jeudi 11 juin, c’est bien sur la découverte de la nouvelle console de Sony. Pour la première fois, le constructeur ne nous dévoile pas une, mais bien deux consoles. On retrouve la PlayStation 5 blanche classique et une « Digital Édition » qui ne comporte aucun lecteur Blu-ray. Qu’on aime ou pas le design de la console ou alors la couleur banche, il est impossible de dire que Sony n’innove pas avec cette nouvelle génération.

La version « digital edition », sans lecteur de disque, pour les joueurs qui préféreront télécharger leurs jeux plutôt que de les acheter dans le commerce. Je pense que les personnes amateurs du dématérialisé et qui possèdent une bonne connexion seront ravie de cette version.

Play Has No Limits avec la PlayStation 5

Les deux modèles devraient cependant embarquer le même matériel, c’est-à-dire un processeur AMD Zen 2, une version maison de la carte graphique AMD RDNA 2 supportant le 8K (ou le 4K 120Hz), ainsi qu’un disque dur SSD de 825 gigaoctets garantissant des temps de chargement rapides.

Quelques accessoires ont aussi été montrés pendant la vidéo. La manette DualSense que l’on connaissait déjà, et dont le design tranche avec celui des précédentes consoles de Sony. On découvre aussi sa caméra HD, son casque Pulse 3D, ou encore la télécommande.

PLayStation 5


Après cette vidéo d’annonces, deux informations encore capitales manquent aux publics : le prix des machines, et sa date de sortie. Pour l’heure, elles restent prévues pour une sortie fin d’année 2020.

 

Pour les jeux exclusifs que Sony nous a dévoilés, fera l’objet d’un autre article.

 

 

 

 

0 comment
5

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :