Home TEST [ TEST ] Cloudpunk :La livraison du futur

[ TEST ] Cloudpunk :La livraison du futur

by Lasourisduweb

Cloudpunk est un jeu d’aventure développé par Ion Lands et publié par Maple Whispering Limited pour Microsoft Windows. Le jeu se déroule dans le futur et propose des éléments de science-fiction et de cyberpunk. Il devrait être publié sur les consoles plus tard en 2020.


Cloudpunk une nouvelle version de la poste

Cloudpunk

 

Première nuit de travail:

Le titre nous propose d’incarner Rania, la nouvelle recrue de l’entreprise Cloudpunk. Une entreprise de livraison semi-légale basée dans la mégalopole de Nivalis. Notre tâche consiste à explorer tout la ville, des bas-fonds de ma Moelle aux hautes tours qui percent les nuages .  Aucune livraison n’est trop périlleuse pour nous, du moins pour l’entreprise Cloudpunk.Il est difficile de vivre à Nivalis sans un bon salaire, car la division des classes est bien présente. En fonction de la richesse individuelle, il est possible de se faire une place dans la ville. Rania souhaite gagner de l’argent afin d’avoir une place de cette mégalopole.

Ici « Contrôle » êtes-vous prête pour votre première mission ?

Cloudpunk

 

L’opérateur « Contôle » est notre patron, c’est la personne qui donne les missions et qui joue un rôle important dans notre aventure. L’entreprise Cloudpunk n’est pas une simple société de livraison, mais un service pour les personnes les plus riches de la ville. Notre tâche consiste simplement à faire des livraisons de colis, mais il n’est en rien répétitif. Une fois plonger dans cette ambiance cyberpunk, et le tutoriel terminé, il est impossible d’arrêter. Le jeu nous donne toujours envie de continuer avec une autre mission pour en découvrir davantage sur cette société qui nous emploie.


Cloudpunk

Cyber voxel:

Cloudprunk propose aux joueurs de prendre part à l’aventure dans un monde Cyber voxel. Les graphismes que propose le titre sont entièrement créés en voxel et le rendu est vraiment de bonne qualité. Le travail qu’a fourni le studio est gigantesque pour notre plus grand plaisir. La ville est continuellement sous la pluie et de nuit pour profiter un maximum de cette ambiance cyberpunk. Le jeu nous donne l’impression d’évoluer dans un monde vivant à la Blade Runner. A ma connaissance aujourd’hui, aucun jeu en open world n’a matérialisé aussi bien l’ambiance cyberpunk.

 

Vu que l’histoire se déroule uniquement de nuit, il n’est pas possible de voir Nivalis de jour. Quoi de mieux qu’une bonne nuit bercée par le bruit de pluie pour profiter un maximum de cette ambiance.Pas besoin de RTX pour voir la réalisation de la ville. La mégalopole ne dort jamais, et les néons et la musique nous immergent complètement.


Cloudpunk

Ne pas enfreindre les règles:

En ce qui concerne l’histoire du jeu en lui-même, il faut accepter que notre travail soit essentiellement de livrer des colis. Au cours de l’histoire et des livraisons, il va falloir faire des choix. Écouter son patron et faire la livraison comme prévu ou alors faire le choix de la raison. Les choix que vous faite on de l’importance sur le déroulement de l’histoire, à vous de faire les bons. Que nous réserver cette nuit dans l’entreprise Cloudpunk ? Pendant le déroulement de l’aventure, Rania fera différentes rencontres. Il est possible que les personnages rencontrés vous donnent des missions supplémentaires, ou des informations. Il est également possible pendant les phases à pieds de pouvoir prendre des objets à conserver ou à vendre chez les marchants.

Cloudpunk

Afin de pouvoir faire notre travail correctement, il nous faut un véhicule. Et comme dans le cinquième élément les voitures dans Cloudpunk volent. Par contre la conduite est parfois un peu difficile, mais après quelques minutes lets go. C’est vraiment un plaisir de parcourir les différents quartiers de cette mégalopole. Par contre en voiture il n’est pas possible d’atterrir partout dans la ville. Pendant l’exploration ou directement sur la carte, il est possible de voir les emplacements de parkings pour notre véhicule. En accomplissent les livraisons, vous allez débloqué des équipements pour la voiture. Il est possible d’avoir un petit turbo pour foncé dans la ville, changer des équipements ou alors mettre des éléments cosmétiques. Attention par contre à bien prendre soin de vôtre outil de travail, car il possible d’abimé votre véhicule.


Cloudpunk se dresse aujourd’hui comme une des références des jeux indés de l’année 2020. Par les nombreuses références à Blade Runner ou le cinquième Élément, le titre d’Ion Lands arrive à nous mettre plein la vue dans le monde du cyberpunk. Si vous aimez les jeux narratifs, il vous sera alors difficile de ne pas être convaincu par le titre. En dépit de petits soucis techniques, le titre arrive à immerger le joueur dans une ville riche et vivante.

Les points positifs:Les points negatifs:
Visuellement splendideQuelques bugs ici et là

Une atmosphère particulièrement soignéeLa carte pas très claire

Bande-son et sound design au topLe changement d’angle de vue à pied
L'histoire et les personnages intéressants
0 comment
7

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :