[TEST] Du Casque Gaming de chez AUKEY

Aujourd’hui je vous propose le test du Casque Gaming PC/PS4 Rétro-éclairage de chez Aukey.Ce casque gaming proposé à un bon prix sur Amazon vaut-il le coup ?

Contenu du colis:

● Le Casque AUKEY GH-S3
● Mode d’emploi (en français)
● Carte de Garantie 24 Mois


Un bon casque de gamer?

Pour un gamer, le casque est un accessoire indispensable, pas seulement pour une immersion totale dans le jeu, mais aussi pour l’interaction sociale pour les jeux en ligne. De nos jours avec les jeux en ligne le micro est indispensable pour l’interaction entre joueurs lors de missions en coop comme sur The Division pour discuter avec c’est amis via les applications de chat sur les console et PC.

Avec un marché énorme des accessoires de gaming, clavier souris casque micro, etc., on pourrait parfois ne pas s’y retrouvé en fonction de nos besoins et surtout du budget.
De plus en plus la marque Aukey commence à se faire une place sur la toile. Sa multitude d’accessoires informatique et gaming et surtout de qualité on fait d’AUKEY une marque de confiance

Des réceptions du colis, on s’aperçoit que la boite est différente d’autre produit d’Aukey et aussi énorme, vite découvrons le produit.À l’intérieur de la boite, on voit bien le produit qui en impose par sa taille. Pas étonnant, car vu le diamètre des oreillettes qui sans soucis couvriront l’ensemble de l’oreille.
Parlons rapidement de la conception du casque, qui dispose d’un double bandeau, le premier en cuir avec le logo de la marque qui s’adapte parfaitement selon votre tête. Le second est 2 rubans est en acier brossé qui est à mon gout beaucoup trop imposant et visuellement pas vraiment élégant.
Un des avantages du produit et la longueur du câble de connexion USB, qui à une longueur comme même de 2,2 mètre. Ce n’est pas négligeable pour une utilisation console pour être à bonne distance de la télévision. Le casque pèse environ moins de 500 grammes ce qui pourrait paraitre lourd par rapport à certains modèles vraiment légers, mais pas dérangent sur la durée.
 Ce que j’adore sur ce produit, c’est le logo qui est présent sur les oreillettes sous la forme d’un scorpion allumé. Les écouteurs ont LED 7 couleurs, et la couleur change comme la respiration,dommage que c’est automatique et non configurable.

Sur l’une des oreillettes, nous trouvons le microphone qui est intégré dans le casque afin qu’il ne dérange pas. Malheuresent il est impossible de désactiver le micro, il n’y a aucun bouton sur le câble USB ou directement sur le casque vraiment dommage, car pour la plupart des casques le font.
Passons sur le son de ce casque qui est de qualité et avec la technologie FIDELITY, offrant un son stéréo robuste et Virtual Surround. Peut vous donner une sensation plus réelle lorsque vous écoutez sont pour jeux, films et musiques. À l’utilisation que ce soit dans les jeux ou en écoutant simplement de la musique, je trouve que les sont vraiment puissants et clairs. On ne pourra pas comparer la qualité sonore à un matériel haut de gamme, mais pour l’utilisation gaming, musique ou bien film le sont fait largement le taff.

Il ya comme même un souci sur ce casque pour ma par, c’est le bouton volume. Pourquoi mettre un des boutons principaux comme le volume à l’arrière d’une oreillette ? Mettais nous une petite télécommande sur le cordon USB avec un bouton volume et pourquoi pas un mute pour le microphone.

Le casque est compatible PS4 et Xbox One, mais il faudra cependant acheté un adaptateur comme celui-ci afin de pouvoir brancher son casque correctement. En effet, sur la manette, vous ne disposez que d’une entrée jack femelle alors que sur votre casque vous avez deux jack mâles (Casque & Micro). L’adaptateur permet tout simplement de pouvoir utiliser le casque sur console.


Pour conclure sur ce test,le casque gaming pc et console de chez AUKEY est un bon casque pour passer de longues heures sur vos jeux favoris ou à l’écoute de vos playlists.Certes la qualité du son ou du design ne rivalise pas avec les produits des plus grandes marques,mais il fait parfaitement le travail qu’on lui demande.Pour les personnes qui ont un petit budget, le « AUKEY GH-S3 » de chez Aukey est parfait et saura remplir parfaitement toutes les tâches qu’on attend d’un casque de gamer. Si vous n’avez pas les moyens de vos ambitions et donc de taper dans le très haut de gamme ce casque reste une option intéressante, en optimisant bien les différents réglages il ne s’en sort pas si mal pour un prix qui reste accessible.

 

Les points positifs:Les points negatifs:
Un son au rendez vousAdaptateur non fourni
Le casque couvre bien les oreillesPas de bouton mute
Le Câble USB 2.2m/le logo en couleur
Bouton du volume mal placé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.