[TEST] D’un clavier Mécanique Gamer de chez Aukey

C’est parti pour le test du clavier Mécanique Gamer de chez Aukey.Un clavier mécanique USB de gamer avec les touches azerty LED rétroéclairé.

Contenu du colis:

  • Un clavier mécanique
  • Une pince pour enlever les touches
  • Un guide utilisateur (en français)
  • Carte de Garantie 24 Mois

Soirée disco sur le bureau:

Pour les joueurs PC, le clavier mécanique est indispensable pour de meilleurs conforts de jeux pendant les longues soirées de gaming.
De nos jours, il est facile en fonction de nos besoins et surtout du budget que nous avons de trouver le produit idéal. En matière d’accessoire pour les gameurs, il a bien sûr les grandes marques, mais aussi des plus petites qui peuvent nous réserver de belle surprise. Un des points majeurs lors d’un achat d’un clavier mécanique est bien sur le bruit des touches. Pour un clavier mécanique, où la précision est essentielle, les touches sont actionnées par des interrupteurs (ou switchs). Il en existe plusieurs sortes. Pour le KM-06 de chez Aukey, les switchs sont bleus : tactile (et donc avec une résistance en milieu de parcourt) et un clic audible. Pour le rétroéclairage multicolore il n’est pas possible de changé de leur (par exemple la rangé du bas reste rouge). En revanche, il y a des réglages de luminosité, rapidité des effets d’éclairage et le plus important différents mode qui ne nécessite pas d’installation de logiciel qui est un bon point. Tous les changements se fait par des raccourcis sur le clavier, pas de panique tout est vraiment bien détaillé sur la notice en Français fournis. Pour donné quelque exemple, touche FN +insert vous donne le choix à un mode d’éclairage différent. Les différents modes sont vraiment bien et pour tout les gouts, comme un effet d’ondes en partant de la dernière touche saisie, ou l’allumage uniquement de la touche saisie, ou encore un mode assez rependu pour le jeu allumant uniquement les touches gaming (Z, Q, S, D…).
Le clavier de chez Aukey, pèse son poids qui est une bonne chose pour éviter qu’il bouge pendant les sessions de jeu. Après pour les plus exigeants vous pouvez déployer les 2 leviers à l’arrière du clavier qui sont revêtus de caoutchoucs pour éviter les glissades sur certains bureaux.


Pour conclure après un moment d’utilisation, on peut dire que ce clavier est bruyant, mais tout à fait normal pour un clavier mécanique. Au quotidien, il donne de bonnes performances de frappe et avec des effets de rétroéclairages différents qui permet une personnalisation selon nos envie et jeu du moment. Une pince est fournie pour extraire les touches si besoin. Si vous êtes un gamer, ce clavier peut vous être utile, avec les qualités qu’il propose et son prix plus que correct il vous donnera entière satisfaction. Pour les personnes qui travaillent dans un bureau où si vous aimez le silence, alors éviter ce clavier mécanique. Vous le trouverez au prix de 39,99€ sur Amazon.

 

Les points positifs:Les points negatifs:
les différents modes de rétroéclairageswitch bleu=bruyant
les programmes prés enregistrés pour différent jeu
pas RGB
Un produit de qualité et robuste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.