[TEST] Earthfall :Préparez-vous contre les aliens

Lorsque la Terre se voit envahie par des extraterrestres, l’humanité devient une espèce menacée. Earthfall est un jeu de tir coopératif frénétique à 4 joueurs dans lequel vous pouvez faire équipe avec des amis ou jouer seul pour sauver le monde des hordes extraterrestres. Explorez l’environnement et recherchez plus de 20 types d’armes différents, ou utilisez des imprimantes 3D pour imprimer les vôtres ! Utilisez des technologies avancées comme des tourelles automatiques, des barricades déployables ou des armes montées pour mettre en place vos défenses et amener l’ennemi là où vous le mettrez en pièce.


Les aliens contre attaque:

Qui d’entre vous a connu le célèbre Left 4 Dead sorti sur PC et Xbox 360 en 2008 ? Un jeu basé uniquement sur la coopération en ligne, dans un univers horrifique. Un concept simple, mais efficace qui a fait le succès du jeu, avancer en escouade de 4 joueurs pour aller d’ un point A à un point B en survivant au vague de Zombie.Aujourd’hui Earthfall reprend le concept, sauf que cette fois les zombies laissent place à des extraterrestres. Le studio Holospark arrivera-t-il à surpasser son ainé ?

En lançant le jeu, nous avons droit à un menu clair et très épuré, peut-être trop simpliste.Que ce soit en solo ou en multijoueur online, le jeu propose 10 missions réparties en 2 campagnes composées toutes deux de 5 chapitres comme un trailer park, une forêt, une station-service doublée d’une décharge ou encore un quartier résidentiel. Même si le jeu propose aux joueurs de faire les missions en solo accompagné de bot, je vous recommande vraiment de faire le jeu uniquement en ligne et si vos amies possèdent le jeu regroupé et survivaient ensemble.

« Une simple copie de Left 4 Dead ou innovation ? »


Qui suis je?

Le but était simple : avancer en escouade de 4 joueurs et aller d’un point A à un point B tout en accomplissant quelques objectifs de missions. Après avoir choisi le chapitre que nous voulons faire, il vient le moment du choix des personnages. Le groupe de survivant est composé de Jonas, Danny, Roy et Maya qui malheureusement ils ont toutes les mêmes caractéristiques. À part le skin qui est différent, on aurait aimé avoir des compétences qui leur sont propres et que chacun propose le petit plus au gameplay. Le design des personnages manque cruellement de finition. Il aurait fallu peu de choses pour avoir un résultat plus propre.

Ensuite, comme dans tout FPS de survie du genre on sélectionne notre chapitre, notre map et notre niveau de difficulté. À ce niveau rien à redire puisque il est possible d’avoir une vraie progression dans l’adversité.Il est conseillé de jouer avec vos amis à Earthfall,car les bots sont mal géré selon la difficulté choisie


Le bestiaire extraterrestre:

Dans Earfall le bestiaire extraterrestre se compose d’une dizaine d’aliens différents. Les plus communs sont des unités de base un drone léger et un drone renforcé qui peuvent cracher de la bile toxique et de la bile enflammée. Ils ne sont pas résistants, mais ils attaquent en nombre et risquent rapidement de vous submerger dans les endroits clos. La deuxième race d’alien les Sapeurs qui a la particularité d’exploser en libérant une substance toxique avant de mourir. Il me font pencer au boomer de L4D.D’autres extraterrestre comme les Enrageurs ont la particularité d’enrager les aliens aux alentours, et leur donnent des compétences supplémentaires. Un Blackout un alien tentaculaire protégé par trois boucliers d’énergie et qui projette des faisceaux destructeurs et l’Enrager.Souvenez vous dans Left 4Dead la musique oppressante à l’arriver du Tank ? Dans Eartfall il y a le Beast une une sorte de Tank Alien accompagné également d’une musique.

Les créatures à affronter sont les mêmes que les zombies spéciaux de Left 4 Dead, clin d’œil ou pure copie ?


Pour conclure Earthfall est pour moi une copie de Left 4 Dead, mais en moins réussie. Dans le jeu il n’y a pas de zombie, mais la ressemblance avec le tire du genre est bien présente. Les développeurs n’ont pas pris de risques, mais se contentent de copier une formule qui a déjà fait ses preuves dans le passé. Le titre est pas mauvais, mais ce n’est aussi pas un très non jeu et avec le temps je pence pas qu’on risque de sen souvenir, car le jeu manque sont petit quelque chose qui lui est propre pour marquer les joueurs. Malgré tout, le titre de Holospark tire son épingle du jeu grâce à une action soutenue et immédiate dans un style très arcade qui n’est pas pour nous déplaire. Vous prenez de la coopération, on rajoute la vue FPS et une touche de Tower Defence et vous avez Earthfall, un titre qui mérite sa chance surtout entre amis. Espérons que la fréquentation en ligne soit présente afin de trouver facilement des partenaires de jeu, sans cela le titre risque fort de tomber dans l’oubli.

Les points positifs:Les points negatifs:
Des cartes bien penséesAucune prise de risque
Bonne prise en main
L'IA des aliens et des bots
Le mode co-opBeaucoup de ressemblance avec Left 4 Ded

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.