[TEST] Fallout 76

Fallout 76 est un jeu vidéo de rôle et d’action multijoueur développé par la société Bethesda Softworks. Il est le sixième opus de la série principale des Fallout, ainsi que le second jeu multijoueur de Bethesda. Le jeu fait office de préquelle à la série Fallout.Il est sorti le 14 novembre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


La fête dans l’abri:

Trois ans après la sortie de Fallout 4, Bethesda nous propose une aventure dans une Virginie-Occidentale vingt-cinq ans après la Grande Guerre. Cet opus est orienté entièrement multijoueur, sans l’impossibilité de jouer hors-ligne. Il est l’heure d’ouvrir le Vault 76.

Avant de franchir la porte du Vault, il va falloir d’abord créer un personnage homme ou femme. La création de notre avatar dans Fallout 76 est pas extrêmement poussée, mais il est possible de faire quelque chose de bien sympathique.

……

Une fois, le personnage crée, il va falloir sortir de l’abri pour découvrir le monde dans l’état de désolation que les bombes l’ont laissé. On traverse une forêt qui plonge le joueur directement dans le bain. Votre mission si vous l’acceptai est de rejoindre la petite ville qui servira de point de départ à notre aventure dans Fallout 76.


Des terres désolées:

Dès les premières minutes hors de l’abri, on reconnait au premier coup d’œil l’univers de Fallout. La végétation est omniprésente et nous offre de magnifiques paysages de fin du monde. Les zones urbaines contiennent de nombreux bâtiments ouverts regorgeant de lots en tout genre. Le moteur du jeu que Bethesda optimise jeu après jeu, semble être au maximum et ça se ressent dans l’expérience dans le jeu. Je trouve que Fallout 76 est le pire jeu que le studio est crée, car en plus des défauts le jeu est pas très jolie et surtout mal fini.

Les lumières censées être dynamiques, mais malheureusement dans la réalité elle change en un clin. Le jour/nuit arrive rapidement sans transition, les ombres foireuses des arbres, les textures moches et pleines d’autres bugs de collision. À cause d’un moteur daté, les animations des personnages raides gâchent grandement l’expérience en jeu. Les serveurs de Fallout 76 sont pas stables à l’heure ou je fais le test, avec des micro chargements quand on ouvre un meuble, loot où la carte, mais également les chargements pour rentrer dans un bâtiment sont interminable.


Je suis seule au monde:

Lors de l’annonce de ce nouvel opus, Bethesda nous informe que Fallout 76 est un jeu orienté vers le multijoueur. Déjà, la capacité des instances est seulement de 24 joueurs pour une carte aussi vaste que propose le titre. Il est possible de se téléporter en tout lieu découvert, heureusement car en raison de la taille de la map on passerait pas mal de temps en randonnée. Malgré des évènements aléatoires qui apparaissent sur la carte aléatoirement, il semble que peu de gens s’y intéressent vraiment, car probablement trop répétitifs à la longue.

Pendant mon aventure, j’ai rarement croisé des personnes, malgré la possibilité de voir les autres joueurs sur la carte. Un des points noirs pour un jeu en ligne, l’absence de communication à l’intérieur du jeu. Il n’y a pas d’achat textuel (même si pour la version console écrire avec une manette est pas pratique) et les conversations via micros ne sont pas de bonne qualité. On trouve à la place de tout cela des petites emotes qui sont cools au début, mais avec le temps vous allez rarement les utiliser. Dans Fallout 76 il y a bien du PVP, mais complètement sans intérêt limité aux personnes ou groupes d’accord pour accepter le duel.


Pour conclure, Fallout 76 n’est pas vraiment au top des jeux du moment. Le moteur de jeu qui date nous montre clairement sa limite avec une technique ratée et pas intuitive. L’absence de PNJ pour avoir des missions nous plonge vraiment dans un monde sans vie, juste rempli de machine et de créature dommage. Sur le papier le jeu proposé une bonne idée, du multijoueur dans l’environnement vaste de Fallout pour attiré les explorateurs et vivre de nouvelles expériences. Mais la version finale que nous avons reçue donne l’impression d’être un mode de Fallout 4 plutôt que » un jeu. Le multijoueur est présent dans le jeu, mais mal utilisé, et surtout un mode PVP inutile pour le moment.

Fallout 76 est amené à grandement évoluer au cours des prochains mois grâce à de nombreuses mises à jour qui amélioras j’espère la qualité du jeu. Pour le moment, il est difficile de recommander Fallout76 à l’heure ou le test est écrit.

 

Les points positifs:Les points negatifs:
La mapGraphiquement daté
Fallout à plusieursL'interface à revoir
Bonne ambiance sonorePVP??
Le BestiaireCertaines quêtes pénibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.