[TEST] HITMAN 2:L’agent 47 est de retour

 Hitman 2 est un jeu vidéo d’action-aventure et d’infiltration développé par IO Interactive et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment. Il s’agit du septième opus de la série de jeux vidéo Hitman et de la suite du jeu Hitman de 2016. Il est sorti le 14 novembre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


Quelle est la cible?

Après une séparation difficile entre IO interactive et Square-Enix l’Agent 47 est enfin de retour. Finis le format épisodique pour ce nouvel opus, le tueur à gages se remet au travail pour sur suite avec Warner Bros. Le jeu est livré en version complète avec tous les épisodes inclus. Le jeu est toujours orienté infiltration où la discrétion sont les maitres-mots. Dans Hitman 2, les joueurs sont propulsés dans 6 environnements riches et variés comme en Colombie, à Bombay ou à Miami. Pour les novices de la série, pas de panique, car le jeu propose un tutoriel complet pour se familiariser avec les différentes mécaniques du jeu. Cet opus est structuré comme un bac à sable géant, donc finis les missions linéaires.

Dans chaque zone, l’Agent 47 devra abattre entre 1 et 3 cibles de différentes manières de la plus sérieuse à la plus loufoque. Vous vous retrouvez dans de grandes maps remplies de PNJ dans lesquelles vos cibles vaquent à leurs occupations habituelles. Il est important de prendre le maximum d’informations sur les cibles, afin de trouver la méthode optimale pour vous en débarrasser comme pas exemple se faire passé pour une mascotte afin d’approché une cible plus facilement. Les missions regorgent de possibilités d’assassinats.


Mon voisin le tueur:

Pour finir un niveau dans Hitman 2, ne se résume pas à prendre son pistolet et tué c’est cibles. Certes, il est possible de procéder comme cela et finir le niveau rapidement, mais sans grand intérêt. Avec toutes les possibilités que propose le jeu, il est dommage de faire les niveaux simplement avec le pistolet et finir le jeu vraiment rapidement. Le jeu se veut généreux, que ce soit au niveau des personnages et de leurs histoires, des accessoires mis à votre disposition ou des éléments du décor à apprivoiser. Je vous conseille fortement de sauvegarder régulièrement votre progression, car il ne suffit de pas grand-chose pour mettre en échec la mission. Après chaque partie, le système de Maitrise permet de gagner des points d’expérience en fonction de ses performances, débloquant ainsi de nouvelles manières d’aborder un niveau.

Les missions d’Hitman 2 vous feront voyager à travers le monde. Certains des niveaux du jeu son sont larges et denses en PNJ, et d’autre sont réduite et qui propose la mission dans une zone dédié comme la toute première mission du jeu. Les grandes maps plus fournies en détail et en densité de foule. C’est dans ces environnements que le jeu excelle et développe tout son potentiel, reste alors à se perdre dans la foule et à profiter des améliorations de Hitman 2. La gestion des PNJ a était grandement améliorée, même si de temps en temps ont rencontré quelques soucis en cas de fusillade ou autre.


L’assassinat à plusieurs:

Une fois l’aventure de l’Agent 47 terminé, rendez-vous dans les deux modes multijoueurs inédits qu’apporte ce nouvel épisode. En plus des la création de contrats communautaires, IO rajoute le mode fantôme et le mode Sniper Assassin.

Le mode fantôme est basé sur la compétition où deux joueurs s’affronte dans leur propre monde sans interaction possible. Le but est très simple, tuer le plus rapidement et discrètement possible des cibles choisies au hasard. La compétition est désormais lancée pour désigner le meilleur assassin. Il faut que les développeurs rajoutent régulièrement du contenue pour convaincre les joueurs.

Le mode Sniper Assassin nous plonge dans la peau de l’Agent 47 en sniper d’élite. Il est possible de faire le mode seul ou en duo qui pour ma part trouve plus d’intérêt à deux. La mission du sniper est d’abattre plusieurs cibles sans bouger de la position de départ en évitent bien sûr de tué les civiles qui sont bien est réactif pour bien vous compliquer la tâche.


Pour conclure Hitman 2 ne décevra pas les fans de la licence qui trouveront leur marque facilement. Graphiquement pas de révolution, mais cependant il reste très joli avec des environnements vastes et superbement réalisés. L’Agent 47 à malheureusement quelque petits soucis de rigidité dans les déplacements, mais elle ne gâche rien l’expérience du joueur.

IO interactive nous surprend avec un jeu bac à sable, qui assure aux joueurs une très grande rejouabilité même si Hitman 2 comporte peu de niveaux. Les deux modes multijoueurs que comporte le titre sont les bienvenus pour prolonger l’expérience de tueur à gage, en espèrent que du contenu supplémentaire arrivera prochainement. Ce nouvel opus, nous prouve que le mélange précision et fun fond bon ménage pour le plus grand plaisir des joueurs. Dans quel jeu vidéo il est possible de tuer une personne avec un poisson ou déguisée en poulet!

Les points positifs:Les points negatifs:
Les environnements finement travaillésL’histoire sans grand intérêt.
Un level design grandement réussiLes déplacements rigides

La rejouabilitéL'IA capricieuse
Une prise en main facile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.