[TEST] Impact Winter,30 jours pour survivre

BANDAI NAMCO Europe et Mojo Bones sont heureux de vous annoncer qu’ Impact Winter est désormais disponible sur PlayStation4 et  Xbox One depuis le 5 avril 2018.


Dans Impact Winter, vous devez aider Jacob et son équipe de 4 survivants, tous réfugiés dans une église abandonnée, à survivre jusqu’à la fin du compte à rebours et l’arrivée des secours. Pour gagner, vous devrez apprendre à gérer votre équipe et tirer le maximum des compétences de survie de chacun ! Grâce au robot Ako-Light, vous pourrez trouver des ressources, explorer de nouvelles zones, éclairer les ténèbres, transporter votre équipement ou encore localiser votre position. Parviendrez-vous à survivre jusqu’à l’arrivée des secours ?


Impact Winter

TIC TAC-TIC TAC:

Après la chute d’un météore sur Terre, le monde que nous connaissons est plongé dans une apocalypse glaciale. Les rares survivants tentent chacun à leur manière de se maintenir en vie, dans l’attente qu’une équipe de secours viennent les chercher.Finis la planète que nous avons connue avec des plaines, des lacs, des montages.Le monde est maintenant recouvert d’un épais manteau neigeux, et laisse place aux températures extrêmes.

Dans l’aventure, vous incarnez Jacob Solomon, vous dirigez une petite équipe de survivants qui se sont retranchés au sein d’une vieille église abandonnée.Le groupe se croît condamné à une mort certaine jusqu’au jour où un brin d’espoir son arrivé suite un étrange message.Votre robot Ako-Light récupère un signal de détresse et apprend qu’il y a une chance dont vous puissiez être sauvé. Ne jamais ce réjouir trop vite, car le message informe les survivants qu’il faut attendre longtemps pour obtenir de l’aide, 30 jours, et donc vous devez assurer la survie du groupe jusqu’a ce que le délai touche à sa fin.

« Attention, si Jacob meurt, c’est game over direct »

Jacob va rapidement prendre en main sa propre survie, et celle des survivants que forme son groupe. Dans Impact Winter, le travail d’équipe essentiel à la survie. Pour survivre pendant un mois ne sera pas facile, les approvisionnements restent rares et les animaux sauvages et les voleurs errent dans le monde extérieur.


Impact Winter
 Ensemble contre le froid:

Pour vous aider, les membres de votre équipe possèdent ses propres compétences et peuvent être utilisés pour créer de nouveaux objets en accomplissant des missions ce qui vous aidera grandement.Vous êtes pas seul à suivre donc profiter des compétences du groupe. Blane est un survivant et peut aider à créer de nouveaux pièges, Wendy est la cuisinière de l’équipe et peut aider à préparer des repas complets, Chris est un expert technique et vous aide à améliorer votre Ako-Light, et les compétences pratiques de Maggie vous permettent de créer des ressources plus efficaces.Le plus important pour tenir les trente jours, c’est de pas s’occuper que de vos propres besoins. Vous êtes un groupe, donc il important d’en tenir compte, car si votre équipe commence à se sentir malheureuse, elle peut glisser facilement dans une dépression. Comme dans tous les groupes, des tensions arriveront entre eux, à vous de faire le médiateur pour maintenir une bonne cohésion.

Pour réduite le temps des trente jours de suivie, il est déjà impotent d’améliorer Ako-Light en trouvant des points d’intérêts, en soutenant le moral du groupe et bien sûr en complétant des quêtes. Au fur est à mesure de l’aventure, vous allez monter en niveaux, cela vous débloquera plusieurs nouveaux rôles, qui peuvent être attribués aux membres du groupe et offrir des effets positifs et négatifs. Par exemple, un rôle peut empêcher les pillards de prendre des ressources et autres objets dans l’église. Malheuresent qui bonus, dit aussi malus, car chaque rôle que vous allez attribué à un membre va lui attribué bien sur le bonus du rôle et aussi le malus, faite les bons choix sur les rôles que vous allez attribué à votre groupe. Il y a environ une trentaine de rôles à débloquer au cours de l’histoire et ainsi façonner la personnalité de votre équipe et ainsi tenir les 30 jours. Pour information les rôles que vous attribué, sont pas définitif, il est possible de les changés à tout moment dans le jeu une fois que vous êtes au QG.


Trouve-moi un câble:

Jacob devra faire face à la tempête hivernale pour récolter différents objets pour faire évoluer le groupe et le crafting. Le monde est rempli d’une multitude d’objets, la variété de bien à récolter est vraiment hallucinante. Avec les différents crafte disponible dans le jeu, rien de surprenant de découvris une multitude d’objets par exemple des câbles (petit, gros), vis cloue trombone, livre, ampoule et j’en passe tellement le jeu en est rempli. Si vous souhaitez crafté un objet et qu’il demande un petit câble, et malheureusement vous ramener un gros il vous sera impossible de faire l’objet en question donc faite attention aux objets que vous avez besoin pour le plan que vous suivez. Je vous recommande une foi le plan du craft choisi, de le mettre en quête et ainsi la liste des objets seront en surbrillance, et quand vous allez explorer vous remarquerez qu’un petit carré vert est disponible sur l’objet que vous avez besoin pour le plan. Mlaheuresement ça ne marche que pour un plan à la fois : il faudra donc faire fréquemment des allers-retours dans le menu du jeu pour sélection un nouveau plan.

Pour augmenter la difficulté du jeu, les développeurs ont pensé à tous avec un menu incroyablement compliqué, l’interface ne permet qu’une navigation laborieuse à travers différentes options classées dans des onglets, sous-onglets, etc., chacun étant activé par des touches différentes.


Pour conclure, Impact Winter fait partie d’une énième relance du jeu de survie en solo. Dès les premières minutes de jeu, les promesses du jeu s’effondrent. Les problèmes de navigation dans les différents menus sont un souci majeur du soft. Les joueurs sont vite perdus parmi les menus, sous menue ce qui entraine une certaine frustration et un sentiment de pas terminé. Les nombreux chargement dans le jeu, entrée sortie de l’église maison, etc. son vraiment de trop et surtout trop long, on espère donc voire un patch qui va amélioré tout ça. Malgré tout le jeu a aussi des qualités, comme son ambiance sonore nous plonge littéralement au cœur de l’apocalypse (un conseil fait le jeu avec un casque pour une plus grande immersion). La direction artistique d’Impact Winter est comme même une réussite avec un style graphique bien à lui. Une fois quelque heures passées sur le jeu, on commence à sentir à l’aise avec les mécaniques de gameplay et on se laisse rapidement prendre au jeu.

Les plus:Les moins:
L'atmosphère du titre
Des temps de chargement trop longs


Une bande son magnifique
Un menu insupportable

Direction artistique travailléeL'absence de doublage des personnages

Une bonne rejouabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.