[ TEST] KLIM AIM la Souris de Jeu Chroma RGB

Aujourd’hui, il y a un nouveau test sur le blog, avec la souris de jeu chroma RGB de chez « KLIM ». Nous allons découvrir ensemble cette souris gaming haute précision.

Contenu du colis:

  • La souris gaming
  • Des petit autocollant « KLIM »
  • Un guide utilisateur (en français).
  • Message de l’équipe pour nous remercier

Rétroéclairage RGB personnalisable:

Aujourd’hui, les accessoires gaming pour PC  sont de plus en plus en RGB de l’anglais « Red, green, blue » est, des systèmes de codage informatique des couleurs. C’est pourquoi « KLIM » propose également une game RGB et la souris que je test propose un rétroéclairage entièrement personnalisable. Pour la personnalisation de la souris, il est indispensable de télécharger le logiciel sur le site internet afin de pouvoir paramétrer totalement la souris.

 

 

 

 

 


La précision à toute épreuve:

Dans la plupart des jeux d’action, tel quelque, PlayerUnknown’s Battlegrounds, Call Of Duty ou encore Fortnite la précision peut faire la différence.Contrairement aux versions console, les jeux PC n’ont pas d’aide à la visé. C’est pourquoi il faut s’équiper du meilleur pour être au top de la performance en jeu.Pour augmenter les chances de faire la différence en cour de partis, rien de mieux qu’une souris gaming avec une haute précision.La KLIM AIM que je vous présente possède pas mal de qualité qui pourra grandement vous aider en ligne.La première chose que peut retenir de cette souris, ce, et sont temps de réponse qui est de seulement 2 ms c’est le temps que va mettre la souris à réagir au mouvement et a le transmettre, qui est plus que correct. Le capteur optique qu’elle possède est de dernière génération ce qui vous procure un bon contrôle de vos mouvements. En termes de DPI il est possible d’effectuer un réglage qui va de 500 à 7000.La souris possédée déjà des réglages prédéfinie, en appuyant simplement sur le bouton du dessus.Pour régler  le DPI de la souris,rendez-vous sur l’application que vous aurez préalablement installée.

Sensibilité Haute .Cette façon de jouer privilégie la vitesse virtuel car votre curseur va se déplacer rapidement mais aussi la précision dans la réalité, puisque la souris est tenu du bout des doigts.

Sensibilité Basse.Cette façon de jouer privilégie la précision car votre curseur va se déplacer lentement mais aussi la vitesse dans la réalité, puisque les mouvements qui vont être effectué avec la souris vont être rapide.


Confortable en main:

Lors que l’achat d’une souris sur internet ou dans un magasin spécialisé, la plupart des marques proposent quasiment que des souris pour droitiers. Malgré que les joueurs gauchers sont en minorité, il faut aussi des équipements qu’ils leur sont adaptés.La KLIM AIM du test, est une véritable souris gaming ambidextre qui conviendra autant aux droitiers qu’aux gauchers. Les boutons latéraux sont eux exclusivement sur le côté gauche de la souris et accessibles avec le pouce que pour les droitiers. La taille de celle-ci est pour moi parfaite qui la rend universelle pour tous, peu importe votre taille de main.Après plusieurs heures d’utilisation, gaming bureautique et internet, j’apprécie vraiment son revêtement qui apporte un confort supplémentaire dans le temps. Lisse sur le dessus et antidérapant sur les côtés, elle l’offre vraiment une prise en main idéale pour de longues sessions de jeu.

 

 

 

 

 

 

 


Après plusieurs jours d’utilisation intensifs de la souris KLIM AIM, je vais pouvoir conclure le test et vous donner mon avis. Le confort est la prise en main est très bonne. La forme et les emplacements de boutons sont parfaitement bien pensés qu’on soit droitier ou gauchers.La molette est un peu rigide de temps en temps, mais rien de dramatique cependant.Le capteur optique répond parfaitement sur mon tapis, ce qui procure des mouvements fluides pour pouvoir faire des longues sessions de jeu sans qu’elle grippe sur le support. Au niveau de la personnalisation des touches il y a quand même pas mal de possibilités, mais malheureusement pas assez pour les gamers exigeants qui aiment avoir tout à porter.Ce qu’on peut lui reprocher ce n’est pas sur la souris en elle même, mais c’est dommage que dans la notice il n’y ait pas le lien direct pour télécharger les pilotes. Le côté RGB est vraiment un plus pour personnaliser la souris à son gout.

Pour moins de 30 €, c’est une souris que je peux vous conseille,elle est disponible sur la boutique KLIM d’Amazon.

 

Les points positifs:Les points negatifs:
Finition de qualité, et bonne prise en main
Programmation des bouttons
Un rétroéclairage bien pensé
Pas de lien pour télécharger les pilotes dans la notice
La personnalisationMolette un peu rigide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.