[TEST] La souris MSI Clutch GM10

Aujourd’hui, il y a un nouveau test sur le blog, avec la souris gaming Clutch GM10 de chez « MSI ». Nous allons découvrir ensemble cette souris gaming haute précision pour droitier.

Contenu du colis:

  • La souris gaming
  • Un guide utilisateur (en français).

Des DPI à toute épreuve :

Dans la plupart des jeux d’action, tel quelque, PlayerUnknown’s Battlegrounds, Call Of Duty ou encore Fortnite la précision peut faire la différence. Contrairement aux versions console, les jeux PC n’ont pas d’aide à la visé. C’est pourquoi il faut s’équiper du meilleur pour être au top de la performance en jeu. Pour augmenter les chances de faire la différence en cour de partis, rien de mieux qu’une souris gaming avec une haute précision. La Clutch GM10 de chez MSI que je vous présente possède pas mal de qualité qui pourra grandement vous aider en ligne.

La souris dispose d’un capteur optique PixArt qui propose quatre niveaux de dpi que vous pouvez changer comme vous le souhaiter sans avoir à passer par un logiciel. Chaque résolution correspond à une couleur (bleu pour 800 dpi, rouge pour 1000 dpi [réglage par défaut], vert pour 1600 dpi et enfin le violet pour 2400 dpi).


Design ergonomique:

Aujourd’hui le marché des produits gaming est immense, avec plein de produits de toute marque et pour tous les prix.Lors de l’achat d’une souris sur internet ou dans un magasin spécialisé, on est face à un large choix qui nous complique la tâche, pour savoir la quel prendre en fonction de nos besoins.La souris que je vous propose dans le test la Clutch GM10, est pour les droitiers uniquement, malheureusement elle n’est pas réversible.La prise en main est excellente et s’adapte parfaitement à tout type de joueurs, avec les grips sur ses deux côtés elle est parfaite pour de longues sessions de jeu.

Pour une souris de gaming il manque quelque chose d’impotent sur celle-ci, les touches sur les côtes pour avoir davantage de raccourcis dans le jeu pour avoir tout à portée de main.Après plusieurs heures d’utilisation, gaming bureautique et internet, j’apprécie vraiment son revêtement qui apporte un confort supplémentaire dans le temps. Les grips en forme d’écaille de dragon sont très confortables même après plusieurs heures de jeu.


 

Après plusieurs heures d’utilisation intensive de la souris Clutch GM10, je vais pouvoir conclure le test et vous donner mon avis. Dans un premier temps malheureusement cette souris est uniquement pour les droitiers, dommage qu’ils n’ont pas fait un modèle pour les gauchers également.En dehors de ce petit désagrément, le confort est la prise en main est très bonne, la forme épouse parfaitement la main des joueurs pour être dans les meilleurs conditions pendent les sessions de jeu.Le capteur optique PixArt de la GM10 répond parfaitement sur mon tapis, ce qui procure des mouvements fluides pour pouvoir faire des mouvements rapides sans qu’elle grippe sur le support.Les réglages rapides des DPI se font rapidement par simple pression du bouton du dessus.Fini l’installation de logiciel, d’une simple pression d’un bouton il est possible de changer la configuration selon notre style de jeu.Grâce à la couleur unique de la molette pour le réglage de DPI, il suffit de jeter un coup d’œil pour être informé de nos réglages en cour de partir.

Le point faible qui se fait ressentir lors du test, c’est les boutons sur le côté qui sont absents. Pour les joueurs PC, les jeux comportent tellement de touches par rapport au joueur console donc on à besoin d’avoirs tout à porté de main pour être le plus rapide possible.Malheureusement cette souris n’a aucune touche sur les cotes comme la plupart de c’est concurrents dans le gaming.À cause de ce manque de boutons, je trouve que la GM10 de chez MSI n’est pas vraiment une souris que j’utiliserais pour jouer. Peut-être que je suis le seul à utiliser les touches là, si ce n’est pas votre cas cette souris est faite pour vous

La GM10 est disponible pour moins de 30 € dans les boutiques en ligne et Amazon.

 

Les points positifs:Les points negatifs:
Finition de qualité
Pas de version gaucher
Réglage simple et rapideAbsence des touches latérale
Bonne prise en main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.