[ TEST ] Lego DC Super-Villains

 

Lego DC Super-Villains est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Traveller’s Tales, édité par WB Games et sorti le sur Xbox One, PlayStation 4, PC et Nintendo Switch.

Que c’est bon d’être méchant… Embarquez dans la nouvelle aventure DC/LEGO en devenant le meilleur vilain de l’univers. Dans le jeu, les joueurs créeront et incarneront un tout nouveau super-vilain, déclenchant d’espiègles facéties et provoquant la destruction dans une histoire bourrée d’action.


Et voici Monsieur J:

Dans un monde ouvert de l’univers DC, la Ligue des Justiciers a disparu, laissant la protection de la Terre à ses homologues autoproclamés « Syndicat du Crime ». C’est à vous et à un groupe de marginaux fous de découvrir les intentions de ces nouveaux et étranges super-héros.

Notre groupe de super vilains devra donc partir à la recherche d’aide pour au cœur de l’univers DC, accompagnés de personnages légendaires comme le Joker, Harley Quinn et bien d’autres. Dans le nouveau titre Lego, le jeu mes en scènes pas seulement les personnages emblématiques de DC, mais aussi les moins connus, tel que Gorilla Grodd et King Shark. Le scénario nous demandera d’ailleurs de créer notre propre personnage qui aura un rôle primordial dans l’histoire.


Je suis un héros:

Pour suivre les villains dans l’aventure, il nous faut notre villain. Avant le début de l’histoire, il faut passer par la case création. Chaque partie du corps pourra être modifiée à notre guise. Il y a tellement de choix possible, que vous risqueriez de passer un petit moment pour faire avant d’avoir le perso idéal. Le petit défaut de la personnalisation c’est son menu qui est pas bien pensé et on est rapidement sujet à se perdre.

Une fois le personnage réalisé, il vous faudra bien sur lui choisir des pouvoirs, mais rien de poussé il vous sera simplement demandé si le rayon sort de vos yeux, de votre main droite/gauche, etc.Le souci avec la création de personnages comme dans Lego DC Super-Villains, c’est que le personnage que nous avons créé ne parle pas. Classique dans tous les jeux ou il nous est demandé de choisir un pseudo, mais dans un jeu Lego ça aurait bien fun.


DC avec l’humour LEGO:

L’un des points forts de cet épisode se trouve dans son originalité et son casting. Le nombre de personnages jouables est très conséquent pour le bonheur des fans de DC. Cet opus ne diffère pas des autres, avec son humeur bien présente, juste pour faire passer un bon moment. Les niveaux que compose le jeu sont variés, toujours un monde différent en dehors du lobby’est une zone d’exploration libre, qui regorge de secret à découvrir.

Qui dit LEGO dit jeu accessible à un plus grand nombre, c’est pour cela que niveau de difficulté reste vraiment pour tout public. Les mécanismes habituels des précédents opus son toujours la et fonctionne toujours bien. Les capacités de chaque personnage servent à résoudre des énigmes plus simples. Lego DC Super-Villains nous propose un voyage au cœur des lieux emblématiques de DC. Le jeu se termine en une dizaine d’heures environ, mais bien plus si vous souhaitez explorer tous les secrets.Niveau doublage du jeu, il est très soigné que vous jouiez en français ou en VO rassurés vous.


Pour conclure Lego DC Super-Villains ne révolutionne rien sur les mécanismes des précédents opus de la franchise. Mais pour quoi changé une recette qui fonctionne à merveille, sa bonne humeur, son ambiance et une maitrise parfaite des mécanismes du jeu font de cet opus un jeu réussi pour tous. Le niveau difficulté que propose le jeu peut semble faible pour certains joueurs, mais il faut pas oublié que LEGO s’adresse à un large public et particulièrement les jeunes. Qu’on est fan de la licence DC ou pas, ce nouvel opus Lego plaira aux fans, qui par sa bonne humeur, son casting et son ambiance proposent jeu complet très amusant à jouer seul ou à deux.

Les points positifs:Les points negatifs:
Des environnements variésPas d'amélioration de l'IA
La création d'un personnageune caméra capricieuse
Le casting

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.