[TEST] Les lunettes gaming KLIM Protect

Si les écrans sont nos fidèles compagnons du quotidien, ils émettent un rayonnement bleu-violet qui fatigue les yeux et peut endommager la rétine.Pour éviter cela, il existe des lunettes qui protègent nos yeux de cette lumière bleus. Aujourd’hui, je vous propose un test sur des lunettes de chez KLIM qui ont la particularité de proposé des verres transparents.

Contenu du colis:

  • KLIM Protect – Lunette Anti Lumière Bleue
  • Boite de transport
  • Pochette de protection
  • Chiffon microfibre

Les lunettes anti lumière bleue, c’est quoi?

Les lunettes proposées par KLIM nous permettent de passer davantage d’heures devant un écran d’ordinateur ou de télévision sans ressentir les effets néfastes de la lumière bleue. Cette paire de lunettes est dotée de verres spéciaux qui limitent efficacement la quantité de lumière bleue qui atteint nos yeux.Les lunettes sont développées de manière ne pas être trop collées aux yeux, ceci facilitant le passage de l’air entre la monture et nos globes oculaires, et donc d’éviter la sècheresse. Les symptômes qui peuvent venir lors de la forte exposition aux écrans : les yeux rouges, sècheresse oculaire et bien entendu les maux de tête.

Pour les personnes qui passe beaucoup de temps sur des écrans et qui au quotidien on un ou plusieurs de ces symptômes, une paire de lunettes peut être une solution pour protéger vos yeux contre la lumière bleue.Pour les personnes qui passent beaucoup de temps sur le téléphone portable, il est possible maintenant d’activer une fonction pour réduire la lumière bleue de son écran.


Une protection au quotidien:

Pour les gameurs qui passent beaucoup de temps devant un écran, il est important de prendre soin de nos yeux. Les lunettes gaming proposent de nombreux points positifs. On notera principalement son efficacité dans la limitation de la lumière bleue. Le modèle en test est doté de verres transparents qui présentent par ailleurs l’avantage de ne pas dénaturer la qualité des images tout en conservant la protection pour les yeux.Vos yeux seront bien protégés avec ce type de lunette, car elle propose un taux de filtration de la lumière bleue de 86 % ce qui place les KLIM Protect dans les lunettes gaming que je recommande à toute personne qui cherche un moyen de protection optimal.

Son design permet d’ailleurs une adaptation pour tout le monde par sa sobriété.La monture des lunettes gaming KLIM est faite de « TR90 », un matériau haut de gamme. C’est le thermoplastique le plus léger du marché. Ce qui assure un confort maximum avec seulement 23 g sur le nez ce qui n’est pas négligeable quand on passe de nombreuses heures devant un écran.

Les lunettes sont bien sûr disponibles avec de verres en teinte jaune qui offre la même protection que les verres transparents.Disponible à un prix très accessible, 49,90€ cette paire de lunettes vous aidera à prendre soin de vos yeux au quotidien sans que vous ayez à débourser une somme importante.


Dans le temps:

À l’usage, les lunettes sont très agréables à porter, même pour les personnes qui ne portent pas de lunette de vue.Avec le temps, on oublie même qu’elles sont posées sur notre nez, et ce malgré le port d’un casque. Malheureusement un des gros points noirs des lunettes KLIM Protect, c’est qu’elles ne sont pas disponibles avec un correctif. Il y a bien un accessoire que propose la marque, pour les personnes qui ont des lunettes correctives, mais je ne le trouve pas esthétique.J’ai testé ces lunettes devant la télévision, principalement pour jouer, car avec mon PC l’écran que je possède dispose d’une fonction « Blur Reduction ».

Il faut un certain temps d’adaptation, mais elle se fait vite oublier.Les lunettes disposent d’un bon filtrage de la lumière bleue, les contrastes sont bien plus présents.Concernant la fatigue oculaire et les migraines, elles ont tout bonnement disparu même avec des heures passées sur la console.


 

Pour conclure qu’on est gamers professionnels ou amateurs, travailleurs exposés de manière prolongée à la lumière bleue, les lunettes KLIM Protect satisferont tout le monde. On ne saurait trop dire si toutes les spécificités du verre sont utiles, mais force est de constater que la fatigue visuelle disparait et qu’il est même difficile de faire de longue session sans elle. Ce modèle présente un gros point noir, car elles ne sont pas disponibles avec une correction, mais elle dispose comme même de nombreux avantages. Avec cette paire de lunettes, vous pourriez prendre soin de vos yeux avec un budget limité.

 

Les points positifs:Les points negatifs:
Les verres transparentsNe dispose pas de modèle avec correction
Vos yeux vous diront merci

Le prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.