[TEST] Marvel’s Spider-Man

Exclusivité PlayStation, Spider-Man marque le retour de la licence sur console de salon. Marvel’s Spider-Man est développé par le studio Insomniac Games, créateurs de Ratchet et Clank, Spyro et plein d’autres. Il est temps de tisser la toile.


Du comics au jeu vidéo:

Depuis quelques années déjà que l’homme-araignée ait vu naitre de nombreuses adaptations de jeu vidéo à son effigie.De plus ou moins réussie avec leurs qualités et défauts. Un peu plus de deux ans après son annonce fracassante lors de l’E3 2016, Spider-Man à son adaptation sur PS4.Peter Parker fait son grand retour en exclusivité sur PS4, pour nous faire vivent un rêve d’enfant, celui de pouvoir incarner l’Homme-Araignée dans un titre prometteur. Le studio d’Insommiac Games qui sont a l’origine de titre comme Ratchet et Clank ou Spyro sont les bonnes personnes pour faire le Spider-Man que tout le monde attend.

Batman accroche toi !!

 

On tisse notre toile:

L’homme-araignée est de retour plus en forme que jamais. Insomniac Games en collaboration avec Marvel Games nous offre une nouvelle aventure dans la peau de Peter Parker. Dans Marvel’s Spider-Man PS4, vous incarnez le personnage jeune, alors que la petite criminalité bat son plein dans la ville de New York. Dans l’histoire nous ne serons pas toujours Spider-Man, le jeu jonglera entre la vie réelle de Peter et sa vie de superhéros. La police a besoin de l’aide de Spider-Man plus que jamais, vue que la criminalité augmente en ville. Le début du scénario nous plonge dans la capture de Wilson Fisk, alias le Caïd. Mais bientôt, d’autres évènements auront lieu et seul Spidey pourra sauver la ville. Je vous laisse découvrir par vous même les différentes ennemies que va croiser l’homme-araignée durant l’aventure. Vous aurez ainsi des missions principales à remplir ainsi que plusieurs missions annexes. Les premières vous permettront de remporter des points de compétences vous donnant ainsi la possibilité de booster votre personnage.


Je suis libre:

Le gameplay du jeu est avant tout aérien. Spider-Man oblige, vous allez devoir vous déplacer dans les l’air à l’aide de vos toiles d’araignée. Il n’a jamais été aussi grisant de se balader dans un open world. Les différentes animations du personnage sont tellement fluides et naturelles que c’est un plaisir de se promener dans New York. On ne peut qu’applaudir le travail titanesque que Insomniac a réalisé sur les déplacements extrêmement fidèles de l’homme-araignée. Que ce soir en sillonnant les gratte-ciels, escalader une façade à toute vitesse, se laisser tomber de l’Avenger Tower tout s’enchaine naturellement pour notre plus grand plaisir. L’open-world comporte de nombreuses activités annexes à accomplir en plus des missions principales de l’aventure. Il est possible de récupérer de vieux sacs que Parker a laissés partout dans la ville, ou encore combattre le crime qui apparaissent de manière aléatoire, dans le but d’aider le travail de la police de New York. En cour de l’aventure d’autres activités rajoutera sur la carte pour ne pas laisser de temps mort à l’homme-araignée.


Spider-Man VS Batman Arkham:

La seconde grosse partir de l’aventure de l’homme-araignée sont les combats. Le système dynamique que propose le jeu offre la possibilité au joueur de réaliser de multiples combos que vous débloquerez au fur et à mesure de l’avancée dans l’histoire. On aurait pu crainte que Spider-Man est une simple copie de de Batman Arkham, mais en réalité non. Même si le système de combat est identique avec les combos, Spider-Man propose plein de petites choses en plus pour se différencier. En plus des compétences tisseur, défenseurs et innovateurs, il est possible d’interagir avec les objets du décor et par exemple les lancer sur les ennemis. Vous avez la possibilité de projeter vos ennemis pour les rattraper puis les faire retomber sur le sol, les piéger dans votre toile, leur projeter des portes de voitures dans la mâchoire, effectuer des fatalités une fois votre jauge de concentration remplit. Les animations des coups de grâce sont vraiment bien réalisées dignes des films d’Hollywood. Pour les plus subtils, l’araignée sait aussi se faire discrète pour éliminer les ennemies sans bruits tel un fantôme.


Tenues et gadgets:

Quand on pence surper héros.on pence costume et Spider-Man est plutôt généreux puisqu’il vous proposera près d’une trentaine dans sa garde-robe. Du plus classique au plus sophistiqué, ces costumes sont à débloquer de différentes façons et vous donneront accès à de nouvelles habilités à améliorer. Pour pouvoir améliorer, il vous faudra des jetons en remplissant les objectifs de combats ou en explorant New York City. Spider-Man peut frimer dans la rue avec sa dernière tenue et ses spider-gadgets les plus sophistiqués pour combattre les méchants avec fun et style. Chaque tenue dispose son propre coup spécial, donc il est intéressant de vouloir toutes les récupérer.


 

Graphismes & bande-son:

Le rêve d’incarné l’homme-araignée est désormais possible sur PS4.On se voit déjà se balancer dans de magnifiques panoramas de New York de jour comme de nuit. Le studio Insomniac à fait un travail gigantesque sur le rendu de la ville qui n’a jamais semblé aussi vivante. De Central Park à Time Square, le rendu est époustouflant, surtout agrémenté du flou de vitesse ou les superbes effets de lumière entre les grattes ciels. Un des points positifs qui passera presque inaperçus, c’est la vie au sol avec des foules vous acclament à votre passage et un trafic dense à l’image de la ville que nous offre les développeurs. Tant au niveau de la finesse des textures que des personnages, bâtiments qui remplissent New York, les jeux de lumière, et tous les petits détails qui fourmillent au sein de l’univers en monde ouvert c’est juste sublime même sur PS 4. Pour augmenter le travail réalisé sur le jeu, on peut constater que les différents personnages de l’aventure sont extrêmement bien réalisés avec les traits du visage et les émotions retranscrits à la perfection.

Un jeu c’est pas seulement du visuel, mais aussi de la bande-son et des doublages. Les développeurs nous offrent un superbe travail. Tant au niveau des doublages que de la musique. Pour info, pour la version française du jeu on retrouve la voix de Donald Reignoux pour Spider-Man. Il s’agit de la même doublure que l’on entend dans les films The Amazing Spider-Man .


 

Pour conclure, cette version de 2018 de Spider-Man est une véritable réussite. Objectif bien rempli pour le retour de l’homme-araignée. Le studio Insomniac Games nous offre une aventure riche qui nous en met plein les yeux. De toutes les versions de Spider-Man, la version 2018 sur PS4 est une des plus ambitieuses. Fun, sans prise de tête, à la portée de tous, Marvel’s Spider-Man est le jeu qu’il faut faire si vous êtes fan de super-héros et que vous possédez une PlayStation 4. Si les araignées ne vous font pas peur, foncez.

Les points positifs:Les points negatifs:
le scénarioDes missions annexes sont trop d'importance
Les personnages charismatiquesL'infiltration secondaire
New York incroyableQTE (Présent, mais bien intégré)
Le doublage en français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.