Home TEST [ TEST ] Planet Zoo-Ouverture immimente

[ TEST ] Planet Zoo-Ouverture immimente

by Lasourisduweb

Planet Zoo est un jeu vidéo de simulation et de gestion d’un parc zoologique, développé et édité par Frontier Developments. Le jeu est disponible depuis le 5 novembre 2019 sur Windows. Le jeu est annoncé comme le successeur spirituel de Zoo Tycoon.


Planet ZooLes différents tarifs:

Pour satisfaire tout le monde, Frontier a installé une variété de modes dans  Planet Zoo, qui devraient plaire à tous les types de joueurs. Selon vos gouts et votre humeur, vous pouvez basculer entre les modes de jeu individuels et créer des sauvegardes distinctes.

Si vous êtes débutant sur la franchise, je vous conseille le mode carrière qui va vous expliquer les bases du jeu. Dans le mode, vous pouvez reconstituer des scénarios pour revivre une histoire, en mode franchise, d’autre part, vous pouvez créer votre propre empire zoo, le partager en ligne et faire des affaires avec des joueurs du monde entier. 

Cependant, ce n’est pas un mode multijoueur. Le mode bac à sable vous permet de construire un zoo avec des ressources infinies et un espace illimité. Dans un autre mode, vous pouvez créer votre zoo hors ligne, mais participer aux défis présentés pour débloquer les avantages et les devises en jeu correspondants.


L’ouverture du Zoo:

Planet Zoo prend le contrôle de  vos mains au début et vous recommande de commencer à jouer les scénarios en mode carrière, comme un tutoriel. Un total de douze parcs différents vous sont proposés, qui peuvent être débloqués si vous avez reçu au moins une récompense de bronze dans le scénario précédent.

Parce que si vous pensiez que vous n’aviez qu’à mettre un peu de nourriture dans l’enceinte ou tourner le panneau d’entrée de « Fermé » à « Ouvert », vous êtes loin du compte. Planet Zoo attend un joueur réceptif et intéressé devant le PC, qui veut prendre son bureau en tant que directeur du zoo au sérieux et se tourner vers les êtres respirants. Et cela signifie non seulement les visiteurs locaux, mais aussi les plus de 50 espèces animales qui ont été intégrées dans le jeu avec une attention aux détails.


Planet Zoo

Faire les bons choix:

Les choix semblent être la clé, car tout ce qui semble constituer la gestion d’un zoo a été pensé, et cela ne concerne pas seulement les aspects économiques. Au contraire. L’accent principal est clairement sur la bonne conservation des animaux individuels, c’est pourquoi ils ont reçu leur propre lexique et les besoins dont toute la structure du zoo est adaptée. En bref: vous devez connaître vos animaux et faire attention à beaucoup.

Planet Zoo

L’environnement, le biome, le bon équipement, la bonne alimentation, le traitement spontané des maladies, les possibilités de reproduction potentielles, l’histoire génétique – tout doit être pris en compte pour que tous les êtres vivants se sentent bien. Le dernier facteur ne doit pas être négligé ici, car toutes les particularités, que ce soit la santé, l’espérance de vie ou les cicatrices des animaux parents, peuvent également être transmises au jeune animal. Il y a aussi des albinos dont l’ADN peut être transmis consciemment. Les animaux ont reçu tellement de détails que vous pouvez sentir à quel point les développeurs ont traité leurs vrais modèles.

Les besoins des animaux sont donc réels, ce qui est à la fois une malédiction et une bénédiction. D’une part, c’est une réelle satisfaction de voir comment la barre de satisfaction des animaux se remplit lorsque, selon vos propres idées, vous pouvez remplir l’enceinte avec l’équipement nécessaire. D’un autre côté, c’est parfois un grand défi de couvrir tous les aspects, que ce soit le bon terrain, la bonne température, les jouets appropriés, la flore familière.

Au total, il y a plus de 70 animaux différents dans Planet Zoo qui n’attendent que de trouver leur nouvelle maison dans le zoo de vos rêves. Une distinction doit être faite entre les espèces animales en enclos et les espèces animales vivarium.


Graphisme et son:

Planet Zoo posséde une version améliorée du moteur Planet Coaster. Graphiquement, le jeu est magnifique et représente bien la réaliter des zoo. Au total, la simulation de zoo vous propose plus de 2000 accessoires pour décorer votre zoo. Le studio a également fait un excellent travail avec les animations. Les animaux sont reproduits de façon très réaliste, qu’ils grimpent, se promènent dans l’enceinte ou interagissent avec une variété de jouets. Personnellement, je pouvais passer des heures à regarder mes animaux jouer et manger ensemble.

La météo joue également un rôle très important dans les graphismes. Selon le continent et le biome, différents types de temps vous attendent, comme les tempêtes de neige, la chaleur intense, la pluie ou les tempêtes. L’environnement est bien sûr différent selon la zone climatique.

La bande sonore de Planet Zoo est assez calme, mais elle ajoute à l’ambiance et augmente ma créativité, car elle me permet de me concentrer plus facilement sur la construction. Peu importe si le son ou les graphismes il y a beaucoup d’attention aux détails dans le jeu et vous pouvez voir que les développeurs ont travaillé très dur sur le jeu.


Conclusion du directeur:

Si vous avez toujours voulu être directeur d’un Zoo, Planet Zoo pourrait être le bon jeu pour vous. Le jeu est amusant pour les personnes qui souhaitent simplement faire un simple zoo, mais pour les fans du genre, le jeu contient un maximum de contenu et réglage. Je trouve dommage que le jeu ne possède pas vraiment un tutoriel pour prendre le joueur par la main, car ce n’est pas toujours simple de tout comprendre. Les développeurs expliquent que le jeu est bien plus qu’une gestion de zoo, mais les créatures dont vous devez vous occuper dans « Planet Zoo » et que vous en êtes responsable sont le point le plus important pour être un bon directeur. En termes de prix, Planet Zoo vous coûte 44,99 € dans la version standard et 54,99 € dans l’édition déluge et trouvez le prix justifié. Personnellement, je peux vous recommander Planet Zoo si vous avez la patience d’apprendre à contrôler correctement un zoo.

 

Les points positifs:Les points negatifs:
Il n'y a pas de limites à la créativité. Il y a toujours quelque chose à faireManque un tutos pour les débutant

Le choix des animauxLes employés du zoo qui cherchent leur chemin
L’approche du bien-être animalinterface surchargée
Les effets météorologiques chics et pertinents
0 comment
0

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :