[ TEST ] Rage 2 -Une histoire haute en couleur

Rage 2 est un jeu vidéo de tir à la première personne co-développé par Avalanche Studios et id Software, édité par Bethesda Softworks, et sorti le 14 mai 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu est la suite de Rage.


La rage de vaincre:

Il y a un peu moins de huit ans sortait Rage, un FPS défouloir inspiré de Mad Max et des jeux post nucléaire. Rage 2 prend place 20 ans après les évènements du premier jeu. Aujourd’hui Bethesda et le studio Avalanche Studios, propose de ressusciter cette licence en 2019. Bonne ou mauvaise nouvelle?

Se déroulant 30 après le premier opus, Rage 2 nous replonge dans le Wasteland, mais il est plus le même. L’Autorité est toujours présente et persiste, menée par le Général Cross qui est bien évidemment bien décidé à se venger. Sur une planète désertique en proie à une guerre constante, seuls les Rangers parviennent à maintenir l’ordre. Mais malheureusement les Rangers vont tous être anéantis à cause de l’attaque de leur base.

Mais un héros va survire à l’attaque et continuer l’œuvre de ses pairs, pour mener à bien le Projet Dague qui va rayer définitivement Cross de la carte. Voilà le contexte de Rage 2 qui est un bon prétexte pour partir dans de la grosse baston. Mais avant de partir en guerre le jeu nous propose de choir le sexe de notre personnage.

Rage 2

À vous de choisir entre une femme ou un homme pour partir en guerre dans le Wasteland. Mais malheureusement le jeu ne nous propose pas ce système de personnalisation. On n’a pas trop le choix dans les personnages, et il est impossible de le personnalisé à notre image. Vu l’environnement que propose cet opus, on aurait aimé faire quelque modification sur le héros.

 


L’histoire au second plan:

Le principal problème de Rage 2 c’est que le scénario passe clairement au second plan. Il n’apporte pas grand-chose à l’univers du jeu, surtout avec une courte durée de vie. En ligne droite, le jeu se termine en 6 à 8 heures. L’histoire du jeu est composée de 8 courtes missions principales, qui sont plutôt bien rythmées et fun. Le reste du jeu est composé de missions secondaires peuplant la carte afin d’augmenter les niveaux de réputation, la récolte des matériaux et d’améliorer nos armes et pouvoirs. Même avec toutes les missions secondaires que compose le jeu, malheureusement elle manque cruellement de variété et laisse un open world bien vide.

Rage 2

Le titre est quand même assez répétitif, même s’il y a de nombreuses choses à faire, mais il s’agit quand même de tirer sur tout ce qu’il bouge, même si quelques défis sont là pour varier les plaisirs le jeu,il est difficile de passer de nombreuses heures dessus.

La meilleure activité du monde annexe du jeu : l’attaque de convoi. Les convois se promènent aléatoirement sur les routes de l’open world et sont constitués d’un premier camion blindé, armé et très bien gardé par d’autres véhicules de défense. Le but du jeu est donc de détruire le camion blindé en venant à bout de son escorte. Je trouve que c’est la meilleure des activités dans Rage 2 surtout que notre véhicule se pilote plutôt bien.


Rage 2

Le troisième degré:

Basé sur le moteur d’Avalanche Studio, Rage 2 propose un monde ouvert avec une charmante direction artistique. Mais le souci que l’environnement passe de panoramas sublimes aux textures floues. Sur Xbox One le jeu rencontre malheureusement quelques soucis d’affichage de texture par moment dans certaines zones de la carte.

Mais pas seulement, par moment des petits bugs de son (moteur de la voiture) qui vienne gâcher l’expérience et force le redémarrage du jeu.Les zones de la carte son constituées pratiquement que de routes sinueuses, et ne laisse pas le choix à prendre les routes balisées. Donc l’exploration du monde se limite d’aller d’un point A au point B sans but.

Rage 2

Dès les premières heures de jeu, on rencontre des personnages qui correspondent parfaitement à l’univers du jeu. De l’antipathique barman à l’acteur qui souhaite contrôler le monde en passant par la femme qui contrôle la téléréalité (MB) dans le Wasteland. Ils sont tous vraiment un humour au troisième degré, comme les PNJ qui fond des actions qui ont ni queue ni tête.

Quand on voit l’image de la jaquette de Rage 2, on voit un univers très flash. Comme un autre titre de chez Ubisoft, le jeu nous propose un environnement plein de couleur fluo, mais dans le jeu l’environnement est bien triste. Où sont les couleurs roses fluo ? Les graphismes restent dans les standards actuels de certains mondes ouverts qui se respectent, mais sans plus. Le Wasteland est immense, mais manque de vie dans certaines zones de la carte. Je vous déconseille de l’explorer à pied, à moins que vous soyez un adepte de la marche.

Heureusement que le jeu met à notre disposition une multitude de véhicules. On notera la présence d’une variété de véhicules donc certains vous laisseront prendre la direction des eaux, ou des cieux. IL est important de savoir que les véhicules ennemis aussi peuvent être récupérés à n’importe quel instant, pour les sauvegarder dans une des nombreuses villes de Rage 2.


Rage 2

Pour conclure, Rage 2 est un immense défouloir qui ne révolutionne pas l’industrie du jeu vidéo, mais simplement vous faire passe de bonne heure dessus. Des les premières heures de jeu, on retrouve rapidement les traces d’autre titre comme DOOM ou alors Mad Max.Le jeu propose un gameplay ultra nerveux, et offre de bonnes sensations avec les armes mises entre nos mains.

Mais malheureusement son scénario passe vraiment en second plan, et l’histoire principale est composée de 8 missions pour une durée de 6 à 8 heures.Si les super pouvoirs et les armes débloquées dans les Arches permettent de s’amuser quelques heures, le gros manque de contenue et un scénario pas convoquant vont vous lassé rapidement.

 

Les points positifs:Les points negatifs:
Un gameplay ultra nerveuxLe scénario en second plan



Un véritable défouloirUn open-world triste
Les attaques de convoisDurée de vie dérisoire (6 à 8 heures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.