[TEST]:MSI Trident 3,Une puissance concentrée

La mode est au mini-PC gaming.De la puissance brute en un minimum de place, pour une expérience optimale dans nos jeux préférés. J’ai u l’occasion de test aujourd’hui, un des modèles de la gaming de chez MSI avec le Trident 3.

Les specs:

  • Processeur:  Intel Core i7-7700 3.6 GHz
  • Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 1060 6GB GDDR5
  • RAM:16GB DDR4
  • Stockage: 1TB (SATA) 7200rpm + 258GB M.2 SATA SSD
  • Refroidissement: à l’air avec 2 ventilateurs
  • Alimentation: 230 W ( externe )
  • 1 x UBS-C3.1
  • 3 x UBS-A 3.1
  • 4 x USB-A 2.0
  • 2 x VR Link sur HDMI
  • 1 x HDMI

Il a tout d’un grand :

Aujourd’hui pour les gamers il est plus indispensable d’avoir une tour bien massive sur notre bureau pour avoir de la puissance pure. On n’a pas tout forcement de place ou le souhait d’avoir un PC embarrassant sous notre bureau.La technologie de Nvidia en matière de cartes graphiques est capable maintenant de réaliser de grosses performances, même dans les mini PC ou portables.Les marques pence à nous joueur, qui cherchons de la puissance dans les PC  compacts. Le MSI Trident 3 est le plus petit des PC de bureau dédié pour le gaming de la gamme.Pendant mon test, j’ai bien sûr voulu mettre à l’épreuve la machine et voir les capacités qu’elle donne pendant de longues sessions de jeu.En effet, pendant mes sessions de jeu, j’ai pu découvrir une machine qui répond parfaitement au besoin des gamers.Ce qui surprend même avec le trident 3 c’est malgré qu’on utilise un fort pourcentage de la puissance de la machine, elle reste silencieuse.Le Trident intègre la technologie MSI exclusive Silent Storm Cooling 2 qui fonctionne en séparant le processeur et la carte graphique dans deux chambres de ventilation différentes pour un flux d’air optimal ce qui est un plus pour les longue session de jeu.

Pour la réalité virtuelle le Trident est le plus petit des PC  gaming à proposer la réalité virtuelle. En effet, l’un de ses ports HDMI avant dispose de la solution VR Link dédiée à la connexion de casque VR.

MSI propose dans le trident 3 une application qui s’appelle « Dragon Center » et qui permettra ainsi de surveiller ce qui se passe au niveau hardware sur votre PC, d’activer le mode turbo du processeur et de la carte graphique, de gérer les ventilateurs pour qu’ils puissent tourner à pleine puissance, de créer une image système et bien plus.


Pour conclure, le MSI Trident 3 est une belle machine compacte et surtout remplie de technologie. Il s’agit bien d’un vrai PC de gameur, qui s’adaptera à toutes les situations. La qualité du pc que propose la marque est sérieuse et bien finie, ce qui permet de tenir dans le temps.Avec le système MSI exclusive Silent Storm Cooling 2, ses ventilateurs sont capable de refroidir les composants internes dans un silence appréciable. Pour environ 1200 €, vous avez un PC gaming performant qui vous accompagnera sur le long terme grâce aux composants qui est de qualité.

Je tiens à remercier MSI de m’avoir permis de tester ce magnifique PC gamer !

 

Les points positifs:Les points negatifs:
Design compact de qualitéUn prix qui n’est pas à la portée de tous malheureusement
Silencieux
Puissance et évolution

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.