[TEST] La souris Gaming KLIM Veni

Aujourd’hui, il y a un nouveau test sur le blog, avec « VENI » la souris Gaming Haute Performance de chez « KLIM ». Nous allons découvrir ensemble cette souris gaming haute précision.

Contenu du colis:

  • La souris gaming
  • Des petit autocollant « KLIM »
  • Un guide utilisateur (en français).

Des DPI à toute épreuve :

Dans la plupart des jeux d’action, tel quelque, Apex Legends, Call Of Duty ou encore Fortnite la précision peut faire la différence. Contrairement aux versions console, les jeux PC n’ont pas d’aide à la visé. C’est pourquoi il faut s’équiper du meilleur pour être au top de la performance en jeu. Pour augmenter les chances de faire la différence en cour de partis, rien de mieux qu’une souris gaming avec une haute précision. La souris VENI de chez KLIM que je vous présente possède pas mal de qualité qui pourra grandement vous aider en ligne.

La souris dispose d’un Capteur Optique dernière génération avec un temps de réponse de 1 ms (1000 Hz). Le produit  propose aux joueurs sept niveaux de dpi que vous pouvez changer comme vous le souhaiter d’une simple pression sans avoir à passer par un logiciel mais ne comporte pas de pilote. Chaque résolution correspond à une couleur (rouge pour 400 dpi, orange pour 800 dpi, jaune pour 1200 dpi,vert pour du 1600 dpi,bleu clair pour 2000 dpi,bleu pour du 3200 dpi et enfin le violet pour 5000 dpi).

 

  • Sensibilité Haute .Cette façon de jouer privilégie la vitesse virtuel car votre curseur va se déplacer rapidement mais aussi la précision dans la réalité, puisque la souris est tenu du bout des doigts.
  • Sensibilité Basse.Cette façon de jouer privilégie la précision car votre curseur va se déplacer lentement mais aussi la vitesse dans la réalité, puisque les mouvements qui vont être effectué avec la souris vont être rapide.

Design ergonomique:

Aujourd’hui le marché des produits gaming est immense, avec plein de produits de toute marque et pour tous les prix.Lors de l’achat d’une souris sur internet ou dans un magasin spécialisé, on est face à un large choix qui nous complique la tâche, pour savoir la quel prendre en fonction de nos besoins.La souris que je vous propose dans le test la VENI, propose un Design Ambidextre.La prise en main est excellente et s’adapte parfaitement à tout type de joueurs, avec les grips sur ses deux côtés elle est parfaite pour de longues sessions de jeu.

La prise en main est également un facteur non négligeable. La forme de la Veni a été perfectionnée afin d’obtenir cette aspect final si esthétique. Elle conviendra à toutes les tailles de main mais sera aussi agréable quelque soit la façon dont vous tenez votre souris. Les grips latéraux assurent, eux, une bonne prise en main de la souris et les boutons latéraux sont accessibles que vous soyez droitier ou gaucher.

La KLIM Veni propose un design ultra soigné et sobre.Pas de RGB mais simplement un produit élégant qui trônera sur votre bureau.

 

Après quelques semaines d’utilisation intensive de la souris KLIM VENI (sur Apex Legends), je vais pouvoir conclure le test et vous donner mon avis. Le confort est la prise en main est très bonne. La forme et les emplacements de boutons sont parfaitement bien pensés qu’on soit droitier ou gauchers.

La molette est un peu rigide de temps en temps, mais rien de dramatique cependant. Un des points positifs de cette souris, c’est la personnalisation du poids de celle-ci. Dans un compartiment situé en dessous de la souris, vous pourrez ajouter ou enlever jusqu’à 4 poids de 5 g qui sont bien sûr fournis avec. Pour moi j’ai bien sûr laissé les 4 poids, car la différence avec ma Logitech aurait était trop grande.

Le temps d’adaptation a été rapide, et je n’ai rencontré aucun souci de décrochage pendant l’utilisation. Le capteur de la KLIM Veni répond parfaitement sur le tapis reçu dans le colis, ce qui procure des mouvements fluides pour pouvoir faire des longues sessions de jeu sans qu’elle grippe sur le support.

Je trouve dommage le manque de personnalisation de la Veni.Un petit point noir de la souris concerne les touches sur le côté droit de celle-ci. Vu que le produit ne dispose pas de pilotes, il est impossible de les configurer et donc ils ont comme fonction le raccourci de copier/coller.Une fois les DPI choisis à l’aide des deux boutons du dessus, c’est direct dans le bain pour faire du kill. Sobre et sans RGB, la Veni est la souris pour être dans les meilleures conditions (petit prix et haute performance) pour faire un maximum de TOP 1.

 

La souris KLIM Veni est disponible dans leur boutique sur Amazon pour une cinquantaine d’euros.

 

Les points positifs:Les points negatifs:
Finition sobre et soignéePas de pilotes et de logiciel pour personnaliser davantage la souris
Ambidextre

Capteur optique PMW 3310
Prix

One Reply to “[TEST] La souris Gaming KLIM Veni”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.